50402320-33CE-4350-9B81-141628B517A6_1_201_a.heic

Dr Sophie Sidler
Pédiatrie générale
Pneumo Allergologie

Présentation

Pour me présenter à ceux qui ne me connaissent pas encore, je commencerais par dire que la pédiatrie est une passion qui occupe une grande partie de ma vie, mais ce n’est pas la seule!
J’ai aussi 3 fils, mes petits bébés chéris, qui sont devenus grands, voire très grands (et toujours chéris), mais qui m’ont permis de devenir une maman heureuse et m’ont apporté plein de trucs et ficelles et une sacrée dose d’humilité en tant que pédiatre...
J’ai également un mari qui me réclame mais qui me comprend et m'a soutenue tout au long du projet de Crescendo, merci!
Et finalement, j’ai depuis toujours la passion du sport (hockey, tennis, ski, jogging dans le Ravel, yoga) et de la lecture.

Mon travail de pédiatre en cabinet privé consiste à suivre régulièrement vos enfants et à veiller à leur développement harmonieux (croissance, évolution psychomotrice, langage, alimentation, vaccinations, ...) d’une part, à vous rassurer en cas de maladie et à exclure des pathologies heureusement plus rares mais parfois sévères d’autre part et surtout à vous accompagner en tant que parents.
Mon objectif est de vous donner confiance en vos capacités de parents et de vous suggérer quelques pistes pour que vous trouviez vous même les solutions et ce qui convient le mieux à votre enfant et à vous-même, encore plus actuellement avec les multiples injonctions trouvées sur internet et sur les réseaux sociaux.
La relation de confiance qui s’établit petit à petit entre nous et avec vos enfants est pour moi une grande joie et une force vive: quel plaisir de les voir arriver presque sans frapper pour rentrer plus vite dans mon cabinet et réclamer tel ou tel jouet ou m’annoncer un beau progrès ou me tendre un dessin, quel plaisir de les voir faire coucou « tout seul » au marché de Nivelles, au Delhaize ou dans le Ravel, et quel plaisir de les voir affronter les vaccins (et maintenant les frottis covid) avec courage et oser revenir après, tout en gardant le sourire...

J’espère aussi que vous aurez la curiosité de visiter le site régulièrement ou le Facebook de crescendo, ils seront alimentés par tous les membres de l’équipe et regorgeront de bonne idées, d’articles de fond et de différentes nouvelles.

Actuellement je ne peux plus accueillir de nouveaux patients sauf les frères et soeurs ou les enfants des patients déjà suivis et je m'en excuse. Ceci dans le but de pouvoir assurer au mieux le suivi et les urgences de ceux déjà connus.

Contact

RDV par Tél.: 067/212588 le matin de 8h30 à 11h sauf le jeudi
E-mail : sophie.sidler@gmail.com
RDV urgents: via le site de Progenda, par téléphone le matin ou par email

Horaire