top of page
Rechercher

Ateliers d’éveil sensori-moteur pour les jeunes parents et leur(s) bébé(s)



Ce projet est né progressivement de notre expérience professionnelle de kinésithérapeutes et des demandes de soins grandissantes auprès des nouveaux nés avec des parents souvent démunis face à la multitude d’informations et au marketing du monde de la puériculture. Étant à la recherche de la meilleure poussette, maxi cosy, jeu, combinaison pour l’extérieur,… et pris dans cette spirale incessante, nous oublions parfois que le plus important ce sont les interactions et les gestes du quotidien dans l'échange, les changes, l’alimentation, le portage, les rituels de mise au lit, les temps de jeu et de partage à tout âge.


Par ces ateliers avec des bébés très jeunes nous voudrions vous faire prendre conscience de l’exceptionnel potentiel de vos bébés et de vos nombreuses ressources comme parents! Nous souhaitons vous guider et vous soutenir dans la qualité des interactions et des gestes du quotidien avec votre enfant.


Nous sommes persuadées que ces ateliers pourront aider à prévenir la plupart des maux de bébé dans les premiers mois de vie et pourront donner une base solide pour la suite de leur développement sensori-moteur.

Amandine Duvivier et Sarah Halewyck, kinésithérapeutes



15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page